Le Clos d’Adèle à Lautrec : «Nous sommes très attachés aux saveurs des produits locaux !»
Cette année, c’est le Clos d’Adèle à Lautrec qui a accepté de réaliser les recettes d’un menu de fêtes pour les lecteurs du le Paysan Tarnais. Comme d’habitude, les produits du terroir sont à l’honneur ! Aux manettes, Bruno Mondon, chef de cuisine et Bruno Denivelle, le gérant du restaurant. A vous de jouer !
Bruno Denivelle est tombé dans le monde de la gastronomie quand il était tout petit. «Je suis issu d'une famille de grands cuisiniers. J'ai toujours été habitué à cultiver mon palais. Aujourd'hui, on retrouve tout cela au Clos d'Adèle : beaucoup de plaisir autour des arômes et des saveurs.» Dans cette quête du goût, les produits du terroir sont une évidence. «J'apporte énormément d'importance aux hommes qui m'entourent et à la qualité de leurs produits. Mais je ne choisis jamais un nouveau fournisseur sans l'avoir rencontré ! Les échanges sont d'ailleurs la clé de voûte de toute cette aventure : on ne vient pas dans mon restaurant simplement pour manger. On y vient pour partager, pour passer un bon moment.»
A ses côtés depuis les débuts, en juin 2012, Bruno Mondon, le chef de cuisine. Bourguignon d'origine, il est arrivé dans le Tarn à la création du Clos d'Adèle. «Il me tenait à coeur de participer à l'ouverture d'un établissement, c'était un vrai challenge personnel. Et j'aime les défis !» Bruno Denivelle a tout de suite apprécié la cuisine «fine et savoureuse» de son chef. Les menus, ils les font à 6 mains, les deux Bruno et l'épouse du gérant, Claudine. «Une touche féminine, c'est indispensable» souligne Bruno Denivelle. «On lui demande toujours son avis ! En fait, chacun amène des idées, on en discute une première fois, on adapte, on en rediscute... Autre avantage dans notre équipe : le chef a toujours beaucoup d'imagination. Elaborer une nouvelle carte se fait donc toujours très facilement.»
....
S. Lenoble
Retrouvez toutes les recettes dans l'édition en ligne
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !