Aller au contenu principal

Gastronomie
Bib gourmand : le rapport qualité/prix récompensé !

Le guide Michelin a récemment dévoilé son palmarès et une liste de 49 nouveaux “Bib gourmands”.

© Reussir SA

Dans un contexte d’inflation prégnant depuis plusieurs mois, il est difficile pour les français de connaître la juste valeur de certains produits, tant le prix de l’alimentation (entre autres) a explosé. L’idéal et ce qui est le plus recherché, bien évidemment, ce sont les produits de qualité, qui affichent des prix abordables et raisonnables, que ce soit au niveau de l’achat de nourriture dans les magasins, ou sur la note de fin de repas au restaurant. Là est alors le principe du Bib Gourmand, distinction lancée en 1997, qui a pour but de récompenser et de mettre en avant les établissements proposant un bon rapport qualité/prix, midi et soir, dans le milieu de la restauration. En effet, comparé à un restaurant étoilé du Guide Michelin, le restaurant Bib gourmand est rendu accessible à un public plus modeste, et donc plus large.

L’Occitanie représentée, le Tarn également ! 

Cette année, parmi les 49 établissements sélectionnés, ils sont au total 5 à représenter l’Occitanie : Le Gabale à Aumont-Aubrac (48), In-Fine à Frontignan (34), Le Temps d’Aime à Lattes (34), Sépia à Valras-Plage (34), et Vigne en Foule à … Gaillac ! Félicitations donc à Julien Bourdariès, chef de la “brasserie gastronomique” Vigne en Foule, pour l’obtention de cette marque de reconnaissance, 15 ans après l’ouverture de l’établissement.

Puisque l’on parle de Gaillac ! 

Il y a deux semaines, la ville a obtenu une récompense par les Traveler Review Awards 2023, décernés par le site de réservation Booking.com. Mais qu’est ce que cela représente concrètement ? Cette distinction a été créée pour  mettre en avant les villes “les plus accueillantes” de France notamment. Et c’est ici que la commune Tarnaise est mise en lumière, puisqu'elle se trouve à la 4ème place du classement cette année ! Ce dernier est réalisé selon le palmarès de la plateforme basé sur les commentaires et les avis des utilisateurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

FCO 3 : la quasi-totalité du Tarn passe en zone régulée

Les cas de FCO 3 se rapprochent du département et seulement 4 communes ne font pas partie de la nouvelle zone régulée.

Informer les éleveurs est la priorité

Face à la situation sanitaire dans le département, l’Alma-GDS du Tarn est plus que jamais mobilisée pour répondre aux attentes…

"L'étincelle est lancée, attention à l'incendie !"

FDSEA et Jeunes Agriculteurs étaient de retour dans la rue pour s’opposer à l’accord du Mercosur et exiger des avancées pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais