Syndical
Un tandem à la tête de la FDSEA du Tarn
Frédéric Florenchie et Marie-Line Bruel ont été élus le vendredi 17 février coprésidents de la FDSEA du Tarn. Ils prennent la suite de Philippe Jougla, qui continuera à siéger au bureau.
Frédéric Florenchie et Marie-Line Bruel ont été élus le vendredi 17 février coprésidents de la FDSEA du Tarn. Ils prennent la suite de Philippe Jougla, qui continuera à siéger au bureau.
Le vendredi 17 février s’est tenu la première rencontre du nouveau conseil d’administration de la FDSEA du Tarn, pour procéder notamment à l’élection du bureau. En début de réunion, Philippe Jougla, dont c’était le dernier mandat, a symboliquement laissé sa place de président de la FDSEA au doyen de l’assemblée, Gilbert Vernhes. Après un petit tour de table pour présenter les nouveaux membres et avant le début du vote, le président sortant, au nom du bureau, a soumis la double candidature de Frédéric Florenchie, 56 ans, et Marie-Line Bruel, 67 ans, pour sa succession. Sébastien Cabrol et Laure Dupré ont été appelés pour tenir le bureau de vote à bulletins secrets et procéder au dépouillement. Seuls candidats à la succession de Philippe Jougla, Frédéric Florenchie et Marie-Line Bruel ont été élus à l’unanimité comme coprésidents de la FDSEA du Tarn.
Quelques changements de poste
Le nouveau conseil d’administration a ensuite procédé à l’élection du bureau. En plus des présidents, d’autres changements sont à noter dans la nouvelle équipe. Christophe Rieunau et Cédric Vaute remplacent Ludovic Marlot et Laurent Viguier comme secrétaires généraux. Cyril Bousquet et Christophe Causse sont élus secrétaires généraux adjoints. Philippe Jougla devient le 1er vice-président, en remplacement de Marie-Line Bruel. Cédric Carcenac, JeanClaude Huc, Ludovic Marlot, Laurent Viguier et Arcangelo Zanchetta sont les autres vice-présidents. Pas de changement au poste de trésorier : Alexandre Gleizes conserve son poste. Il sera secondé par Céline Imart en tant que trésorière adjointe. Les autres membres du bureau élus sont : Eric Bascoul, Sandrine Chambert-Cayre, Isabelle Granier, Nicolas Maurel, Alain Nouvel, Francis Rouquette et Christopher Régis en tant que président des Jeunes Agriculteurs du Tarn. Après les élections, le conseil s’est penché sur les sujets d’actualité qui concernent le syndicat, et notamment les évolutions de la loi Egalim ou les interdictions sur les produits phytosanitaires.
Après la pause du midi, le nouveau bureau était déjà à l’action et a mené son premier mouvement syndical en se rendant dans trois enseignes de l’alimentaire à Albi pour contrôler la provenance et les prix des produits.