Tour de France : rendez-vous aujourd'hui à Saint-Cirgue avec le coq tarnais !
La FDSEA et JA du Tarn réaliseront un coq géant sur le passage du 102ème Tour de France, dans le cadre de l'opération nationale organisée par la FNSEA en partenariat avec ASO.
Cette année encore, le tour de France traversera notre département. Le 17 juillet, les coureurs rallieront Muret (31) à Rodez. Lors de cette étape de 198 km les coureurs se lanceront à l’assaut de la côte de Saint-Cirgue. Les agriculteurs du canton de Valence relèvent le défi lancé par la FNSEA de réaliser une figure mettant en scène un coq de 25 m sur 25 m minimum sur le thème «de la fourche à la fourchette».
La réalisation du coq est une étape importante car il nous permettra de mettre en valeur notre territoire autour d’un moment de solidarité. Venez nombreux pour la réalisation de la fresque, pour partager le repas grillade et accueillir les cyclistes le 17 juillet à Saint-Cirgue !
N'oubliez pas de voter !
Depuis de nombreuses années, la FNSEA propose aux FDSEA concernées par le passage du tour, de réaliser un visuel dans les champs, mettant en avant l’agriculture. Il s’agit de mettre en place une réalisation faite de matériaux agricoles. Ce visuel sera filmé au moment du passage des coureurs et retransmis en direct à la télé. Il s’agit d’un concours où les 3 meilleures réalisations seront récompensées. Cette année, 12 réalisations sont en compétition. N'oubliez pas d'aller voter en ligne pour votre réalisation préférée :
https://apps.facebook.com/my-polls/fnsea-tdf-2015
Le Tarn a déjà participé à plusieurs reprises à ce concours. En 2008, un cœur avait été réalisé à Villeneuve sur Vère. En 2010, la carte de France avait été tracée à Lautrec. En 2011, les agriculteurs ont fait tourner les roues du vélo à Puylaurens. Et enfin en 2013, pour la 100ème édition du Tour de France, c’est un gâteau d’anniversaire qui avait été réalisé.
Pour plus d’informations et inscriptions, vous pouvez contacter le service syndical de la FDSEA.
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !