Sivens : Ségolène Royal interpellée par les femmes de la vallée du Tescou
Les femmes de la vallée du Tescou s’étaient jointes au rassemblement du vendredi 19 décembre devant la préfecture à Albi, pour apporter des témoignages de ras le bol. Extraits
Pascale Puybasset : « Les experts ne veulent pas venir. Leur rapport a été communiqué à toute la presse, mais pas aux locaux. Votre attitude Mme Ségolène Royal est inadmissible. Vous devriez vous rappeler que vous êtes aussi femme, fille, mère, compagne,… et que le climat de terreur qui règne sur la vallée n’est plus supportable. Ou en sont vos promesses d’évacuation du site le 4 novembre ? Vous préférez inviter leur représentant M. Ben Lefetey ! »
Valérie Vergnes : « Comment expliquer à nos enfants la valeur du mot travail ? L’eau est source de vie. Les zadistes font régner la terreur ! »
Mme De Pierpont : « J’accuse les agitateurs du Testet d’avoir manipulé les extrémistes zadistes pour arriver à l’abandon du projet de retenue et à la mort d’un manifestant. J’accuse les médias d’avoir mis le feu avec leurs articles manquant cruellement de recul »
Marjorie Caminade : « Le site est devenu une zone de non droit. Les revendications des zadistes sont incompréhensibles. A ce jour tout est stoppé sur le chantier. Les forces de l’ordre sont parties. Seuls demeurent les zadistes. »
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !