Communiqué
Sivens : la FDSEA et les JA du Tarn veulent avancer sur le projet !
Philippe Jougla, président de la FDSEAdu Tarn et Roland Le Grand, président des Jeunes Agriculteurs du Tarn ont rédigé un communiqué de presse commun au sujet du projet de Sivens.
De retour de la fête de l’ail, de la fête des vins, de destination Terre en Fête,…, manifestations durant lesquelles les Agriculteurs ont accueilli des milliers de participants, un sentiment de fierté nous habitait : « Fier d’être paysan, de nourrir nos concitoyens avec des produits de qualité, d’entretenir le paysage tarnais, de créer des richesses et de l’emploi en cette période de crise. »
Mais quel dégoût ! 50 mercenaires téléguidés par une poignée d’agitateurs extrémistes ont, à nouveau, transformé notre paisible vallée du Tescou en champ de bataille.
Ils veulent saboter les travaux du barrage de Sivens autorisé par les Pouvoirs Publics.
Tout a été dit sur les bienfaits de cette réserve environnementale, bonne pour la rivière, les riverains, l’économie, l’emploi…
Alors, avant que nous perdions patience, finissons-en avec ces combats d’arrière garde. La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre !
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !