Signature de Cap'Agri Tarn, le programme départemental agricole 2013-2015
e conseil général du Tarn a signé, avec la chambre d'agriculture, le programme départemental agricole pour la période 2013-15. Ce document fixera le cap des actions à venir.
La signature de Cap Agri Tarn a eu lieu le vendredi 12 juillet au Conseil Général du Tarn à Albi. Ce projet vise à définir un programme de développement pour le Tarn agricole sur la période 2013 2015. Cap Agri Tarn permettra de répondre aux attentes et besoins des professionnels agricoles et agroalimentaires. Il est élaboré sous l’impulsion du Conseil Général, de la Chambre d’agriculture et de leurs partenaires (CCI, Chambre des métiers, Maison de l’élevage, Agropoint…).
L’enjeu est la définition d’un projet partagé entre le Conseil général, les organismes de développement et les acteurs des filières agricoles, il porte sur 5 axes de développement.
Pour Pierre Verdier, vice président du conseil général en charge de l'agriculture, « la signature de ce programme c’est un cadre de référence pours tous les acteurs de la filière, cela va fixer le cap à suivre pour les trois ans à venir en matière de développement agricole dans le Tarn, les enjeux sont clairement identifiés grâce à des échanges importants et à une collaboration permanente et efficace depuis plusieurs années. Le conseil général finance chaque année l’agriculture tarnaise de façon volontaire pour un budget de plus de 2 millions d’euros (1.2 million de fonctionnement et 1 million d’investissement) ».
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !