Politique
Retour en images sur la visite de Bruno Le Maire, jeudi 2 février, dans le sud du Tarn
Le ministre de l'agriculture était en visite à Serviès dans le sud du Tarn. Toutes les images du déplacement.
Les réactions agricoles des déclarations du ministre
Pour Alain Bou, le président de la chambre d'agriculture, « il ne faut pas être dupe sur les raisons du déplacement du ministre de l’agriculture à moins de trois mois des échéances présidentielles. Le point le plus important de cette journée aura été la réunion technique avec les services du ministère qui a eu lieu en parallèle. Ce qu’on peut dire, c’est que Bruno Le Maire connaît bien ses dossiers. Sur les questions environnementales et sur la surcharge administrative qui pèse sur les exploitations, il a entendu nos attentes. A trois mois des présidentielles, pour moi c’est trop tard. »
Pour Cédric Carcenac, président de JA du Tarn, « c’est le ministre de la campagne que nous avons vu dans le Tarn. Lors de la rencontre avec les services du ministre, nous avons pu aborder les questions spécifiques au département. Le ministre, lui, s’est engagé sur plusieurs points mais il ne s’agit que de promesses et d’annonces qui tardent à venir. »
Jean-Claude Huc, président de la FDSEA, s’est adressé au ministre de l’agriculture. « Je lui ai demandé que les discours soient suivis d’actes, ce qui n’a pas toujours été le cas pour l’instant. Nous, agriculteurs, avons besoin d’une vision à long terme pour notre métier. »