Événement
Plus de 800 chiens attendus à Fonlabour ce week-end
L’Association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants du Tarn (AFACCC 81) organise sa première fête des chiens et de la ruralité les 10 et 11 juin à Albi.
L’Association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants du Tarn (AFACCC 81) organise sa première fête des chiens et de la ruralité les 10 et 11 juin à Albi.

L'AFACCC 81 fête ses 30 ans. Pour cette grande occasion, l’association présidée par les deux coprésidents Didier Maurel et Christian Patrice organise sa première fête des chiens et de la ruralité au lycée agricole de Fonlabour à Albi le samedi 10 et dimanche 11 juin. “On voulait faire un événement qui lie à la fois le chien, la chasse et l’endroit où l’on chasse, c'est-à-dire le rural, pour fêter dignement cet anniversaire”, souligne Didier Maurel. Entre 800 et 900 chiens sont attendus sur les deux jours, représentés par une trentaine de races de chiens courants différents : du basset artésien en passant par le bernois, le saint hubert ou encore les Billy.
Ouvert au grand public, l’événement proposera aux visiteurs une grande diversité d’animations, qui mettront à l’honneur la chasse aux chiens courants : expositions de chiens, initiation au tir à l’arc avec l’association des Archers du Tarn, démonstrations de conduite de chiens de recherche, démonstration de chiens de troupeaux, formations aux gestes de premier secours… La fête mettra également à l’honneur les produits tarnais avec un marché de producteurs, de la vente de produits locaux et le food truck des Jeunes Agriculteurs du Tarn pour la partie restauration. “En parallèle, l’AFACCC 81 fera son assemblée générale le samedi soir et on aura l’honneur d’accueillir la fédération nationale de la FACCC qui fera son assemblée le dimanche matin. Pour les adhérents de notre département et d’ailleurs, on proposera aussi des visites d’Albi le samedi et le dimanche pour découvrir notre belle ville”, ajoute le coprésident. Les visiteurs pourront aussi retrouver des expositions de l’association de pêche du Tarn, de matériels agricoles, de véhicules 4x4 et autres. Tout semble réuni pour que cette première fête des chiens et de la ruralité soit une réussite. Rendez-vous donc à Fonlabour ce week-end.