PAC 2019 : tout ce qu’il faut savoir pour la télédéclaration !
Coup d’envoi de la campagne PAC 2019, la télédéclaration est accessible depuis le 1er avril. Voici un dossier complet qui détaille les étapes et les conditions d’accès aux aides.
Les exploitants agricoles éligibles aux aides PAC peuvent dès à présent effectuer leur déclaration de surfaces et d’aides. Pour rappel, différents types d’aides PAC peuvent être demandés par les agriculteurs :
• Les aides du 1er pilier telles que les aides découplées (DPB, surprime, aide verte et paiement jeune agriculteur) ou les aides couplées à la production (végétales ou animales)
• Les aides du 2nd pilier comme l’ICHN, les MAE dont les aides BIO et l’assurance récolte
Pour bénéficier de ces aides tout exploitant agricole doit effectuer une déclaration de ces surfaces agricoles au plus tard le 15 mai via le site TéléPAC.
Cette année, au vu de l’instruction des couverts (cf. nouveautés 2019), tous les dossiers n’étaient pas ouvrables à partir du 1er avril, les exploitants ne pouvaient pas accéder à leur dossier. Ce ne sera plus le cas à partir du 15 avril, tout le monde pourra accéder à son dossier.
SERVICE SYNDICAL FDSEA81
Retrouvez l'intégralité du dossier (conditions d'accès, montants...) dans l'édition en ligne
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !