Irrigation
Ouverture de l'aide aux infrastructures hydrauliques
Le dépôt des dossiers d'aides est ouvert jusqu'au 19 décembre sur la plateforme Euro-Pac.
Le dépôt des dossiers d'aides est ouvert jusqu'au 19 décembre sur la plateforme Euro-Pac.
La Région a ouvert le 24 octobre dernier le premier appel à projet du dispositif «Aide aux infrastructures hydrauliques sur les territoires – volet individuel», qui concerne notamment les projets de : • Création, agrandissement ou sécurisation de retenues individuelles et création de réseaux d’irrigation. • Amélioration d’une infrastructure d’irrigation existante : agrandissement de retenues, modernisation des réseaux, mode de prélèvement plus efficient. • Etudes de faisabilité préalables à ces investissements. Les dossiers sont à déposer avant le 19 décembre 2024 en version dématérialisée sur la plateforme Euro-Pac. Plus d’informations sur le site du FEADER https://www.europe-en-occitanie.eu/FEADER-Occitanie-2023-2027-Aide-aux-infrastructures-hydrauliques-sur-les-territoires-46163 ou avec votre conseiller irrigation lors des cafés de l’eau (pas de réponse téléphonique).
Les cafés de l'eau
Les cafés de l'Eau, ce sont des réunions techniques sur la gestion de l'eau agricole ; création de retenue, règlementation, accompagnement, financements possibles pour l'accès à de nouvelles ressources ou pour entretenir l'existant. Nous répondrons à toutes vos questions ! La prochaine session aura lieu le lundi 2 décembre à 10h, à la Chambre d'agriculture du Tarn, à Albi. Un nombre minimum de participants étant nécessaire pour le maintien de chaque réunion, l'inscription est obligatoire auprès de votre conseiller eau-irrigation (Justine Auguy : j.auguy@tarn.chambagri.fr / 06 98 23 41 94).
Enquête publique sur le projet de réhausse du barrage de Saint-Géraud
Depuis le 20 octobre dernier et jusqu’au 21 novembre 2024, une enquête publique sur le projet de rehausse du barrage de St-Géraud situé sur le Cérou est ouverte. Un commissaire enquêteur assurera plusieurs permanences sur les communes de Crespin, Andouque, Carmaux et Milhars. Vous pouvez accéder aux documents relatifs à cette enquête et y répondre en vous rendant aux permanences ou à partir du lien internet suivant : https://www.democratie-active.fr/projetrehausse-saint-geraud/