Norbert Durand élu nouveau président de la SDAE du Tarn
Des élections ont été organisées suite au décès du regretté René Laganthe. C’est dans les bureaux de la Milliasolle que la section des anciens exploitants s’est retrouvée le 20 janvier pour élire le nouveau président.
C’est dans les bureaux de la Milliasolle que la section des anciens exploitants (SDAE) s’est retrouvée le mercredi 20 janvier pour élire le nouveau président, avec bien évidemment les règles de sécurité sanitaires recommandées. Le regretté René Laganthe nous ayant quittés, il était normal que la section se dote d’un nouveau président, étant donné que les problèmes, malheureusement, ne disparaissent pas pour autant.
Norbert Durand a été élu président. Jean-Louis Ferret, qui occupait le poste par intérim suite au décès de René Laganthe, retrouve son titre de vice-président au côté d’Odette Assié. Les secrétaires de la section restent Cécile Albar et Henri Plageolles.
Sujet toujours d’actualité : la retraite des exploitants à 85% du Smic, soit 1020 €, somme prévu pour 2022…Cette victoire syndicale a été acquise après de nombreuses années de luttes. Notre prochain objectif est de faire évoluer la retraite de nos co-exploitantes qui se situe à 470 € en moyenne. C’est dire qu’il faudra remettre l’ouvrage sur le métier !
La section a convenu de faire tout son possible pour qu’il y ait régulièrement des articles, afin de signifier que les anciens exploitants ne sont pas en dormance. Et surtout, rappelle la SDAE : faites très attention que la «bestiole» de la Covid-19 ne vienne pas perturber la sérénité de votre retraite !
C. Lombard