Tourisme rural
Marchés des producteurs de pays: une saison 2012 qui démarre fort dans le Tarn
La troisième campagne de marchés labellisés par la chambre d’agriculture s’annonce à la hauteur des précédentes, malgré la météo.
La météo mitigée de ce début d’été aura été difficile à gérer pour certains marchés de producteurs de pays. Mais globalement, la saison 2012 a bien démarré dans le Tarn. Exemple à Mazamet, où le premier marché a débuté lundi 9 juillet dernier et où la fréquentation bat déjà des records. «Sur nos deux premiers marchés, nous sommes déjà à près de 500 assiettes fermières par soirée» précise Myriam Bonnery, directrice de l’office de tourisme de Mazamet. «C’est ce que nous faisions l’année dernière au mois d’août, au plus fort de la saison. C’est au-delà de nos espérances !»
La clé du succès ? Déjà une organisation bien huilée, puisque c’est la quatrième édition pour ce marché des producteurs de pays de Mazamet. «Et puis, nous proposons beaucoup d’animations : des groupes de musique, des balades en ânes, des démonstrations... De nombreux acteurs du territoire participent également, en tant qu’invités d’honneur. C’est l’occasion de faire connaître les produits, les savoir-faire et les terroirs tarnais. Et puis, sur le marché en lui-même, nous avons aujourd’hui une trentaine de producteurs, qui proposent une gamme complète de produits !»
Toutes les dates des marchés des producteurs de pays dans le Tarn sur www.marches-producteurs.com
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !