Les Réalités Réalmontaises préparent la foire du 10 et 11 avril 2010
Les Réalités Réalmontaises, l’association organisatrice de la foire de Réalmont et de nombreuses festivités a désormais trois co-présidents. Rencontres.
La présidence de l'association organisatrice de la foire de Réalmont (entre autres festivités) est désormais composée de trois personnes. Monique Méhan (retraitée), Henri Viaules (employée de banque) et Michel Boyer (employé de mairie) sont à la tête des Réalités Réalmontaises depuis quelques semaines. Tous les trois ont déjà une connaissance des activités de l'association puisqu'ils étaient membres du bureau.
Une coprésidence qui s'appuie sur un dialogue continu. « Monique étant retraitée, elle a plus de temps à consacrer au quotidien. Nous venons en appui le plus souvent possible. Il faut aussi souligner l'implication de Mme Cuq, qui est le cerveau de l'association ! »
Les trois coprésidents ont bien entendu quelques appréhensions pour la préparation de la foire de Réalmont. Mais c'est le désir de bien faire et pas autre chose ! « C'est une grosse machine, mais tout est bien cadré et bien huilé. Les grandes décisions sont prises en cette fin d'année, pour la foire de Réalmont comme pour les autres rendez-vous de l'année. A partir de janvier, il ne s'agit plus que de régler les détails, recevoir les demandes d'inscription, organiser la partie matérielle. Nous sommes ensuite bien entourés par les bénévoles pour la logistique. »
L'association ne change pas de ligne directrice. « Nous travaillons dans la continuité avec l'ancien président. Nous apporterons notre touche bien entendu.»
Concernant la 51ème édition de la foire de Réalmont, le programme reste quasiment le même. Quelques nouveautés toutefois : un pôle environnement qui prend de l'ampleur, un projet d'exposition de tracteurs anciens et le village gourmand qui accueillera en 2010 des stands d'artisanat créatif.
Point important à souligner, la foire de Réalmont n'aura pas lieu le premier week-end d'avril comme c'est la tradition mais le second, les 10 et 11 avril, Pâques étant le week-end précédent.