Aller au contenu principal

Coopératives
Les quatre caves de Vinovalie fusionneront en septembre 2014

L’assemblée générale de Vinovalie a permis de faire le point sur l’annonce de la fusion des quatre caves au sein de l’union. Explication et bilan de l’activité sur la campagne passée.

Assemblée Générale à la cave de Rabastens
Assemblée Générale à la cave de Rabastens
© Le Paysan Tarnais

« Sept ans déjà que nous quatre structures coopératives ont uni leur destinée sous l’emblème Vinovalie, sept ans à construire pas à pas notre union  pour en faire aujourd’hui un acteur pour ne pas dire l’acteur et le leader incontournable du pôle rouge de notre bassin de production. » Francis Terral, président de Vinovalie a ainsi débuté son rapport moral à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de Vinovalie dans la salle de réception, flambant neuve, de la cave de Rabastens.

 

Une assemblée peut-être pas si ordinaire que cela car elle voit l’annonce d’un événement majeur pour l’union, lancée il ya plus de 7 ans. En effet les quatre caves composant l’entité Vinovalie (Cotes d'Olt, Fronton, Técou et Rabastens) doivent voter pour un projet de fusion qui sera acté et définitif pour le 1er septembre 2014. « Un an non pas pour convaincre mais pour expliquer et répondre à toutes les interrogations légitimes de nos adhérents sur la nécessité de mener à bien cette étape. Nous saurons, avec l’ensemble de mes collègues administrateurs, faire preuve de pédagogie et nous ne nous déroberons pas à tous les questionnements » a assuré le président de Vinovalie. Les quatre caves avaient déjà réuni leurs forces marketing et commerciales, avec succès. L’étape suivante et toute naturelle était la fusion complète. « Ce ne sera pas la fin d’une vie mais, bien au contraire, une continuité qui va donner un nouvel élan à Vinovalie où se retrouveront réunis l’ensemble  des vignerons et des salariés. » Les quatre caves ont eu donc à se prononcer et auront à le faire, sur le processus de fusion.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais