Aller au contenu principal

Evénement
Les forces vives prêtes à brandir notre drapeau

Le retour du Salon de l’Agriculture a rassemblé les ambassadeurs tarnais autour de piliers et de nouveautés qui méritent le détour et entendent séduire les nombreux visiteurs.

Organisée à Lautrec le 14 février, dans la stabulation de la famille Daydé, la présentation à la presse du dispositif organisé par Saveurs du Tarn crépitait d’envie et d’impatience. Toutes les parties prenantes ont témoigné de leur envie de briller. À commencer par le syndicat de l’Ail rose de Lautrec dont le président Gaël Bardou a vanté les multiples vertus de ce fleuron tarnais. «Cette année, des jeunes producteurs monteront au salon», afin d’illustrer le dynamisme de la filière. Les élus locaux présents, quel que soit leur mandat, ont souligné l’engagement, tous les mois de l’année, des agriculteurs tarnais dans la production de produits de qualité et la préparation des bêtes de concours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais