Les enfants de l'école Sainte-Thérèse de Vénès découvrent la production de lait de brebis
Les élèves de l'école Sainte-Thérèse de Vénès ont participé en fin d'année dernière au concours de dessin organisé par le Paysan Tarnais. Pour les remercier, le journal a organisé une visite d'exploitation, ce jeudi 1er juillet.
En fin d'année dernière, le Paysan Tarnais a organisé un concours de dessin ouvert aux enfants. Les dessins gagnants avaient servi pour illustrer les numéros de Noël. Un prix spécial avait été décerné à l'école Sainte Thérèse de Vénès, pour leur participation collective au concours : la prise en charge par le Paysan Tarnais, d'un déplacement sur une exploitation agricole. C'est donc sur leur propre commune, chez les frères Redoulès et leur 600 brebis laitières, que les cinquante enfants de l'école privée de Vénès se sont rendus, ce jeudi 1er juillet.
Au programme, la visite de la ferme bien-sûr ! Sous toutes ses coutures : bergerie, bâtiments de stockage, installation de séchage de foin en grange avec démonstration de manipulation de la griffe, salle de traite, tour des cultures... De l'exercice pour les jambes mais aussi pour les méninges. Avec les enfants, Jérôme Redoulès a abordé des points très simples en leur montrant des graines, de la paille, du foin... mais aussi des sujets beaucoup plus sérieux autour de...
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !