Aller au contenu principal

Le festival régional des chevaux de trait d’Occitanie organisé à Graulhet

Le syndicat du cheval de trait tarnais organise le concours régional à Graulhet le 30 septembre et 1er octobre. Treize éleveurs tarnais y participent.

© Le Paysan Tarnais

Les plus beaux spécimens de la région participent les 30 septembre et 1er octobre prochain au festival régional des chevaux de trait d’Occitanie. A cette occasion, le syndicat du cheval de trait du Tarn, organisateur de l’évènement, est aussi en charge du concours régional des chevaux de trait. Seront présents à cette occasion une centaine de ju-ments des races bretonnes, comtoises, ardennaises et percheronnes.

A côté de ce concours, le festival fera découvrir au public l’utilisation de ces magnifiques chevaux au cours de nombreuses animations.

Déjà organisé en 2011 sur le site de Cap Découverte au Garric, l’évènement est préparé depuis plusieurs mois par le syndicat tarnais, présidé par Jacques Saysset. «Nous avons choisi un site de 8 hectares à la Bousquétarié à Graulhet, explique-t-il, avec des arbres, des points d’eau et ce qu’il faut pour l’éclairage. Je remercie tous les amis éleveurs, les collectivités locales et nos partenaires fidèles et indispensables ainsi que les entreprises locales qui nous soutiennent.»

Le président du syndicat du cheval du trait du Tarn tient aussi à remercier les bénévoles qui s’activent pour la préparation et l’organisation du festival et du concours. «La logistique est importante. Il faut prévoir l’hébergement, la restauration, la location de boxes, l’installation de chapiteaux…»

Treize éleveurs du département participeront à ce concours régional. «Nous enchainerons ensuite avec le concours qui se déroule à Cournon. Le concours national se déroulera, lui, à l’occasion du Salon de l’agriculture à Paris, début 2018.»

A.RENAULT

Le programme du festival régional des chevaux de trait d’Occitanie

Samedi 30 septembre

• A partir de 9h30 : concours de modèle et allure

• 13h : repas

• 14h : reprise du concours

• 20h : repas des éleveurs sur réservations (05 63 48 83 20) à la salle de Briatexte.

Dimanche 1er octobre

• A partir de 9h et toute la matinée : concours d’éducation et concours qualification

loisir junior suivi du concours qualification loisir montée

• 13h : repas

• 15h30 : remis des prix.

Promenades en calèche pour le grand public pendant les deux jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Annulation du projet A69 : trop c'est trop !

Face à la décision du tribunal administratif de Toulouse, les agriculteurs se sentent abandonnés et se retrouvent sans…

Cédric Vaute, nouveau président de la FDSEA du Tarn

Les élus du bureau ont pris acte du résultat des élections et ont choisi de lancer une nouvelle dynamique.

Un nouveau mandat s'ouvre pour la Chambre d'agriculture du Tarn

Le nouveau président et le bureau ont été élus suite à la session d’installation du 6 mars.

Vols dans le Tarn : surveillez vos GPS !

Ces derniers jours, de nombreux vols de GPS ont été constatés.

MHE/FCO : point de situation avec l'ALMA-GDS du Tarn

Face à une actualité sanitaire importante et complexe, l’Alma-GDS du Tarn organise actuellement sept réunions d’information…

Donnez une seconde vie aux plastiques, ficelles et filets

La traditionnelle collecte de déchets agricoles de la Cuma se déroulera cette année du 31 mars au 4 avril.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais