ETAT
La préfète du Tarn à l'écoute des préoccupations de la profession agricole
La préfète du Tarn, Josiane Chevalier a été invitée par la FDSEA, JA et la Chambre d'agriculture du Tarn sur deux exploitations agricoles afin d'aborder avec la profession les problématiques actuelles.
La FDSEA, JA et la Chambre d'agriculture du Tarn avait convié la préfète, Josiane Chevalier, à deux visites dans des exploitations agricoles du département. Bravant le froid, la représentante de l'Etat, accompagnée de la DDT et entourée par de nombreux représentants de la profession agricole, a répondu positivement à cette invitation et s'est rendue à Lombers et à Carlus.
Première étape chez Bernard Palous, éleveur bovin allaitant sur la commune de Lombers. Josiane Chevalier a tenu à exprimer son soutien aux agriculteurs tarnais et à exprimé « la volonté ministérielle de soutenir l'élevage ». Elle a rappelé le travail réalisé sur la question de la réforme de la PAC et sur la révision de la zone vulnérable.
Un travail entendu par les agriculteurs présents, mais, comme l'a expliqué Jean-Claude Huc, président de la chambre d'agriculture, qui doit aussi prendre en compte le besoin, pour le monde agricole, « de se projeter à long terme dans l'avenir pour y voir clair. »
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !