La fédération des chasseurs lance des opérations séduction !
L’actualité de la fédération des chasseurs est chargée. Elle montre le dynamisme de ce secteur confronté à un paradoxe : de plus en plus de candidats au permis mais moins de validation en 2009.
L'activité chasse subit la crise économique, comme beaucoup de loisirs. La fédération départementale des chasseurs constate en 2009 une baisse de 2,5% des validations du permis de chasse. Pourtant le nombre de candidats reste stable avec environ 250 personnes par an qui s'inscrivent aux examens du permis de chasse dans le Tarn. Un paradoxe qui n'empêche pas la fédération départementale de multiplier les initiatives pour promouvoir l'activité auprès des jeunes, hommes ou femmes mais pas seulement. « Parmi les candidats au permis de chasse, il n'y a pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, uniquement des jeunes. Nous avons des candidats de 30, 40, 50 ou même 60 ans » fait remarqué David Eymard, le directeur de la fédération départementale.
Une opération « promo chasse » a été lancé pour recruter de nouveaux chasseurs. Elle permet d'avoir une réduction de 50 % sur la validation du permis.
Une offre « chasseresse » est également proposée...
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !