Syndical
Jean-Claude Huc annonce son départ
LA FDSEA a tenu son assemblée générale à Albi vendredi dernier. Avec comme invité, Daniel Prieur et Claude Soudé. Jean-Claude Huc a annoncé qu’il quitterait la présidence du syndicat suite à son élection à la chambre d’agriculture.
Ce n’était pas un secret, Jean-Claude Huc, l’avait déjà expliqué. « Je cesserai la fonction de président que vous m’avez confié depuis 6 ans, pour me consacrer à la présidence de la chambre d’agriculture afin d’y mettre en application le programme de la FDSEA et des JA » a-t-il expliqué dans son rapport moral. « Mais avant de quitter cette tribune, je voudrai rappeler l’importance de l’investissement de chacun. Je me suis personnellement engagé aux JA puis à la FDSEA, parce qu’il me semblait que c’était de l’intérieur que l’on pouvait faire changer les choses. Je suis persuadé aujourd’hui que la FDSEA sera ce que nous, exploitants et anciens, en feront. J’invite donc tous les agriculteurs qui veulent défendre leurs idées et leur métier à donner un peu de leur temps, chacun avec ses moyens, à s’investir massivement lors des prochaines élections syndicales locales en décembre 2013. » D’ici là, un conseil d’administration de la FDSEA aura désigné un successeur, permettant ainsi d’attendre jusqu’aux élections de décembre.
L’action de Jean-Claude Huc a été saluée à plusieurs reprises et les applaudissements n’ont pas manqué. Daniel Prieur, l’invité de la FDSEA du Tarn a lui aussi souhaité souligner le travail effectué par Jean-Claude Huc à la FNSEA, en tant qu’élu au conseil d’administration.
Quelques grands chantiers qui attendent notre syndicat en 2013. Le rendez-vous est pris et le réseau sera au rendez-vous, sans aucun doute !
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !