OPA
Groupama est un acteur économique, proche et responsable
La fédération départementale du Tarn de Groupama a tenu son assemblée générale, le jeudi 14 mars en présence des élus départementaux, régionaux et de Jean-Yves Dages, président national.
Des priorités pour 2013
Pour l’ensemble des élus et des responsables du Tarn, il est évident que 2013 sera une année difficile comme l’ont été 2011 et 2012. Mais, pour Alain Puech, il ne faut pas laisser de côté les sociétaires et revenir à un suivi de qualité et accentuer les actions sur le terrain. Les résultats 2012 sont encourageants en terme de nombre de sociétaires puisqu’à la fin de l’année, 44 000 clients sont sociétaires à Groupama dans le Tarn, soit 12 % de la population du département et qu’une voiture sur six est assurée chez Groupama. Il rappelle qu’il est très facile de perdre ce que l’on a acquis. Ainsi, pour 2013, l’accent sera mis sur la qualité de services et des suivis de portefeuilles. Les objectifs sont de réduire le nombre et la gravité des incidents grâce au travail des élus et des collaborateurs sur le terrain. « Il vaut mieux prévenir que guérir ».
Groupama est devenu un acteur significatif dans le département. Il est ainsi un acteur économique de poids avec un montant des prestations d’assurance qui s’élève à plus de 39 millions d’euros. Groupama se définit également comme un acteur proche et partenaire. La notion de proximité est apparue comme essentielle, tant sur le plan géographique, humain et opérationnel avec 1256 élus, 128 collaborateurs et 21 points de vente dans le Tarn. Groupama est aussi un partenaire indispensable pour 5 422 jeunes agriculteurs dont 480 dans le Tarn, qui bénéficient d’un soutien financier pour un montant total de 3.8 millions d’euros en 2012
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !