Frédéric Rojat succède à Claudine Etevenon à la présidence de l'Atter
Jeudi 11 mai, la salle du Pigné à Albi accueillait l'assemblée générale annuelle de l'association tarnaise de tourisme en espace rural. Outre l'approbation à l'unanimité des rapports statutaires, ce fut l'occasion de présenter aux adhérents, la nouvelle équipe administrative élue.
L'Atter a également tenu ses élections. Le scrutin, effectué par correspondance pour des raisons pratiques, a validé la liste proposée par l'association. Sur 543 inscrits, il y a eu 137 votants, dont 130 se sont exprimés. Ces élections se déroulent tous les trois ans. Au terme du scrutin, le mandat de neuf des treize administrateurs a été renouvelé. Les quatre autres n'ont pas souhaité se re-présenter, soit pour se consacrer à de nouveaux projets, soit pour laisser la place à un nouvel administrateur. Claudine Etévenon, présidente de l'Atter pendant neuf ans et membre de l'association depuis plus de trente ans, est de ceux là. C'est avec la «satisfaction du travail accompli » qu'elle cède sa place à une « relève formidable». Elle conserve tout de même un siège permanent au conseil d'administration, au titre de certaines de ses responsabilités.
Frédéric Rojat, propriétaire du gîte Au Mas des Calmettes à Parisot, a pris sa succession comme président de l'Atter. Il a désormais pour mission d'assurer la pérennité et le développement des Gîtes et Chambres d'hôtes de Tarn et de conserver l'indépendance financière de l'association tout en récoltant suffisamment de fonds pour leur permettre de garder leur place dans un secteur extrêmement concurrentiel.
Corr. F. Tarissan
Retrouvez ci-dessous l'interview de Claudine Etevenon, ancienne présidente de l'ATTER.
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !