Aller au contenu principal

Foire de Réalmont : rendez-vous les 1er et 2 avril prochains !

Les 1er et 2 avril prochain, le village de Réalmont vivra au rythme de la foire agricole. C’est la 58ème édition qui se prépare activement avec les bénévoles de l’association réalités Réalmontaises.

Les 1er et 2 avril prochain, le village de Réalmont vivra au rythme de la foire agricole. C’est la 58ème édition qui se prépare activement avec les bénévoles de l’association réalités Réalmontaises.

Comme chaque année, 6 pôles vous sont proposés : matériel motoculture équipements d’occasion et véhicules utilitaires, exposition bovine, ovine, équine, village «Saveurs et Artisanat», exposition vente avicole, pôle «Environnement et Habitat» et enfin le grand marché.

Les associations réalmontaises vous proposent la vignette «bienvenue» avec le journal spécial foire de Réalmont réalisé par le Paysan Tarnais.

La foire de Réalmont attire toujours autant grâce à une grande diversité de produits et de stands, mais aussi d’animations.

Pour ce qui est des concours d’élevage 2017, cette année, le public pourra assister aux concours départementaux :

- Limousin (samedi matin 9h -13h)

- Blonde d’Aquitaine (samedi après-midi 14h -18h)

- Prim’holstein (dimanche matin 9h -11h30)

A noter cette année, le stand du Paysan Tarnais se déplace de quelques mètres pour vous accueillir à l’intérieur du chapiteau de l’exposition bovine. N’hésitez pas à venir à notre rencontre !

A.R

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

A l’occasion de ses 70 ans, le Paysan Tarnais a décidé, en 2016, de créer une exposition photos afin de montrer l’évolution du monde agricole sur les sept dernières décennies, mais aussi de mettre en avant les atouts de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain. Cette exposition s’adresse à tous les publics : agriculteurs, ruraux ou urbains, du département et de nos régions... Réalisés avec des photos locales, ces panneaux mettent en valeur le travail d’hommes et de femmes passionnés, qui par leur implication, ont contribué à rendre notre paysage agricole tel qu’il est aujourd’hui : performant, organisé, esthétique et profondément humain.

L’agriculture reste une activité indispensable de notre quotidien : l’alimentation, l’entretien des paysages, le dynamisme économique des territoires ruraux… Nous avons tous besoin de l’agriculture !

Retrouvez cette exposition à la permanence des Réalités réalmontaises pendant la foire de Réalmont !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais