Aller au contenu principal

FDSEA et JA alertent le préfet du Tarn

Ce lundi 24 septembre, la FDSEA et les JA rencontraient le préfet pour l’alerter sur les remontées du conseil d’administration de la FDSEA. Au programme : incidences de mauvaises conditions météo et suppression de l'exonération TODE.

© Le Paysan Tarnais

Les agriculteurs victimes des conditions climatiques exceptionnelles. Les représentants syndicaux ont demandé la mise en place d’un plan d’accompagnement pour les éleveurs et les céréaliers touchés par l’excès d’eau suivi de la canicule. Ils ont également insisté sur le discernement dont doivent faire preuve les contrôles en cours et à venir, afin de tenir compte de ces circonstances climatiques exceptionnelles. Tous les adhérents, sinistrés et concernés par un contrôle, sont invités à prendre contact avec le service syndical de la FDSEA.

DDT et préfecture ont été interpellés sur les attaques des prédateurs dans le Tarn : le loup à Murat et les vautours à Massals. Enfin, les agriculteurs ont demandé des comptes sur les suites réservées à la demande de calamités agricoles pour la récolte d’ail 2017.

Pas la peine de traverser la rue, il n’y aura plus d’emplois saisonniers agricoles ! Les syndicalistes ne décolèrent pas ! Le Premier ministre propose de, non seulement, supprimer le CICE mais aussi d’en profiter pour supprimer l’exonération TODE pour loger tous les salariés à la même enseigne.

Bilan des courses, embaucher un saisonnier agricole coûtera 190€ de charges supplémentaires tous les mois ! La préfecture s’est engagée à faire remonter cette alerte auprès du ministère.

Service syndical FDSEA81

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

FCO 3 : la quasi-totalité du Tarn passe en zone régulée

Les cas de FCO 3 se rapprochent du département et seulement 4 communes ne font pas partie de la nouvelle zone régulée.

Informer les éleveurs est la priorité

Face à la situation sanitaire dans le département, l’Alma-GDS du Tarn est plus que jamais mobilisée pour répondre aux attentes…

"L'étincelle est lancée, attention à l'incendie !"

FDSEA et Jeunes Agriculteurs étaient de retour dans la rue pour s’opposer à l’accord du Mercosur et exiger des avancées pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais