Aller au contenu principal

Collecte
Eliminer ses PPNU : c'est la période !

Deux périodes sont prévues pour éliminer ses produits phytosanitaires non utilisables de la ferme.

Les raisons sont diverses : reprise d'une ferme dans laquelle vous avez découvert du stock de vieux produits, des produits devenus interdits, un problème de conservation sur un bidon, l'arrêt d'une culture… Attention, les vieux produits avec les étiquettes anciennes dont les pictogrammes sont sur fond jaune ne sont plus autorisés et les produits concernés s'il vous en reste sont considérés comme PPNU à éliminer !
Deux périodes sont prévues sur deux sites différents comme chaque année maintenant :
Gaillac le jeudi 24 novembre de 9h à 12h et 13h30 à 15h30 (magasin RAGT Plateau Central 4 chemin Balitrands, 81600 Gaillac) ;
Lavaur du 5 au 9 décembre de 9h à 12h et 14h à 17h (magasin Arterris route de Gaillac 81500 Lavaur).
Vous pouvez vous rendre dans un des deux sites de collecte du département.
Le jour de la collecte, nous vous conseillons de protéger votre véhicule et vous-même : vous déposez les produits dans leur emballage d'origine à l'intérieur d'une caisse en plastique étanche. Si vous avez des bidons fuyards ou sales, vous les mettez dans un sac transparent ou demandez à votre distributeur une sache de sur-emballage pour plus de sécurité. Dans tous les cas, pensez à mettre au minimum des gants avant de manipuler les bidons. Afin de respecter la réglementation, vous devez transporter au maximum 50 kg dans un véhicule aéré en apportant avec vous votre matériel de protection au cas où un incident surviendrait pendant le transport.
Un technicien vous accueillera, sortira vos produits de votre voiture et vous remettra une attestation d'élimination à stocker avec votre registre phytosanitaire (suivez ses consignes).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais