Préfecture
Des permanences agricoles à Albi et Castres
À la suite de l'engagement du président de la République, des permanences agricoles sont instituées dès le vendredi 1er mars dans le département pour accompagner les exploitants.
À la suite de l'engagement du président de la République, des permanences agricoles sont instituées dès le vendredi 1er mars dans le département pour accompagner les exploitants.

Durant sa visite au Salon de l'Agriculture le week-end dernier, Emmanuel Macron avait exprimé sa volonté de voir se mettre en place dans les départements des permanences dans les deux mois à venir, pour "être au plus près du terrain". C'est désormais chose faite. Dans un communiqué de presse du 28 février, la préfecture du Tarn annonce le début de ces permanences agricoles dès ce vendredi 1er mars dans le département. "Ces permanences permettront aux exploitants agricoles et viticoles de faire part aux services de l’État et à ses opérateurs de toutes les problématiques de leur exploitation. Ces échanges visent notamment à identifier les difficultés économiques qu’ils rencontrent et les solutions concrètes qui peuvent leur être apportées", indique le communiqué.
Les permanences se tiendront à la cité administrative d'Albi (Bâtiment Territoires - 19 rue de Ciron 81 000 Albi) le vendredi 1er mars de 9h à 12h30 et les lundis 4 mars, mercredi 6 mars et vendredi 8 mars de 14h à 17h30. Elles se tiendront également à la sous-préfecture de Castres (16 boulevard Georges Clemenceau - 81 100 Castres) les mardis 5 et jeudi 7 mars de 14h à 17h30.
La direction départementale des finances publiques (DDFIP), la direction départementale des territoires (DDT), la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), la MSA, l’OFB et la Chambre d’agriculture seront présents pour répondre aux questions des exploitants agricoles.
Le communiqué précise également qu’il est recommandé de réserver un créneau horaire pour faciliter l’accueil et les démarches en contactant le numéro dédié : 05.63.45.61.22.