Aller au contenu principal

Oenotourisme
Ce week-end, venez pique-niquer chez les vignerons indépendants de Gaillac!

Après le printemps du Gaillac, un autre rendez-vous oenotouristique dans le Tarn ce week-end : l’opération «pique-nique chez le vigneron indépendant», les 26, 27 et 28 mai.

18 domaines gaillacois ouvriront leurs portes ce week-end pour la 2ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant dans le Tarn
18 domaines gaillacois ouvriront leurs portes ce week-end pour la 2ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant dans le Tarn
© Le Paysan Tarnais

Comme l’année dernière, 18 domaines tarnais ouvriront leurs portes pour la 2ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant. Après le printemps du Gaillac qui s'est tenu le week-end de l’Ascension, cette opération est une pierre de plus apportée à l’édifice de l’oenotourisme. Sous une forme souvent plus légère pour les viticulteurs. Le concept est simple : les gens amènent leur repas, les vignerons proposent son vin à la dégustation.

 

«Sur toute la France, nous attendons cette année 50 000 personnes» souligne Michel Issaly, viticulteur gaillacois et président national de Vigneron Indépendant. «C’est un événement où l’on veut faire partager notre passion avec le grand public, où l’on veut faire connaître notre métier. C’est un moment qui se veut très populaire, très simple… D’où l’importance que ce soit une manifestation gratuite pour pouvoir accueillir un maximum de monde, les familles aussi.»

 

Pour cette opération conviviale, les vignerons indépendants de Gaillac ont tout prévu ! Tables, chaises et parasol pour le pique-nique bien-sûr, mais aussi de nombreuses activités ludiques et culturelles : visites de caves, promenades dans les vignes, exposition de peintures, concert en plein air, chasse au trésor… Allez ! Plus d’hésitation possible. Plateau cordais, rive droite et rive gauche… Les trois terroirs gaillacois sont représentés, vous trouvez forcément un domaine où aller pique-niquer, samedi, dimanche, lundi… ou les trois !

 

Cliquez ici pour accéder au programme complet.

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais