Oenotourisme
Ce week-end, venez pique-niquer chez les vignerons indépendants de Gaillac!
Après le printemps du Gaillac, un autre rendez-vous oenotouristique dans le Tarn ce week-end : l’opération «pique-nique chez le vigneron indépendant», les 26, 27 et 28 mai.
Comme l’année dernière, 18 domaines tarnais ouvriront leurs portes pour la 2ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant. Après le printemps du Gaillac qui s'est tenu le week-end de l’Ascension, cette opération est une pierre de plus apportée à l’édifice de l’oenotourisme. Sous une forme souvent plus légère pour les viticulteurs. Le concept est simple : les gens amènent leur repas, les vignerons proposent son vin à la dégustation.
«Sur toute la France, nous attendons cette année 50 000 personnes» souligne Michel Issaly, viticulteur gaillacois et président national de Vigneron Indépendant. «C’est un événement où l’on veut faire partager notre passion avec le grand public, où l’on veut faire connaître notre métier. C’est un moment qui se veut très populaire, très simple… D’où l’importance que ce soit une manifestation gratuite pour pouvoir accueillir un maximum de monde, les familles aussi.»
Pour cette opération conviviale, les vignerons indépendants de Gaillac ont tout prévu ! Tables, chaises et parasol pour le pique-nique bien-sûr, mais aussi de nombreuses activités ludiques et culturelles : visites de caves, promenades dans les vignes, exposition de peintures, concert en plein air, chasse au trésor… Allez ! Plus d’hésitation possible. Plateau cordais, rive droite et rive gauche… Les trois terroirs gaillacois sont représentés, vous trouvez forcément un domaine où aller pique-niquer, samedi, dimanche, lundi… ou les trois !
Cliquez ici pour accéder au programme complet.
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !