Castres-Toulouse : encore quelques jours pour participer à l’enquête publique
L’enquête publique concernant le projet d’autoroute Castres-Toulouse est toujours en cours. Elle doit s'achever le 23 janvier. Vous pouvez encore participer...
Le préfet de la région Occitanie, préfet de Haute-Garonne et le préfet du Tarn ont fixé par arrêté du 27 octobre les modalités d’organisation de l’enquête publique sur le projet d’autoroute Castres-Toulouse ainsi que sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées par le projet. Cette enquête se déroule depuis le 5 décembre jusqu’au lundi 23 janvier inclus. Le dossier d’enquête et des registres sont mis à disposition du public dans les 24 communes concernées par le tracé (lire en encadré les communes où il est possible de trouver le dossier d’enquête et les registres). Un registre électronique, accessible à partir des sites Internet de l’État en Haute-Garonne (www.haute-garonne.gouv.fr) et dans le Tarn (www.tarn.gouv.fr), est également mis à la disposition du public pendant la durée de l’enquête. Des permanences sont également organisées dans toutes les mairies concernées par le trajet de la future autoroute Castres Toulouse, de participer de façon électronique en remplissant un formulaire.
Retrouvez la position de la Chambre d'agriculture sur le dossier dans l'édition en ligne
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !
Les communes concernées
Le dossier d’enquête et les registres sont mis à disposition dans les communes suivantes, concernées par le projet de tracé :
• En Haute-Garonne : Castelmaurou, Gragnague, Bonrepos-Riquet, Saint-Marcel-Paulel, Verfeil, Francarville, Vendine (Haute Garonne)
• Dans le Tarn : Teulat, Montcabrier, Bannières, Villeneuve-Les-Lavaur, Maurens-Scopont, Cambon-Lès-Lavaur, Cuq-Toulza, Algans, Lacroisille, Appelle, Puylaures, Saint-Germain-des-Prés, Soual, Cambounet-sur-le-Sor, Viviers-les-Montagnes, Saïx, Castres.