Bœuf de Verdalle : belle édition 2016 malgré un contexte compliqué !
Ni le marché de la viande, ni la pluie n’auront découragé participants et visiteurs de la foire aux bœufs de Verdalle du 25 juin. Plus de 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !
Encore une belle édition pour le Bœuf de Verdalle. Pourtant, 2016 ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. «Avec un contexte difficile sur le marché de la viande, nous avions quelques craintes pour notre foire» confie Jean-Rémi Passelergue, l’un des organisateurs de la manifestation. «Mais finalement, la vente s’est très bien déroulée. Les éleveurs ont présenté de très bons animaux, bien préparés. Les acheteurs, de leur côté, ont proposé des prix supérieurs aux cours actuels, ce qui a permis d’apporter aux agriculteurs une meilleure valorisation de leurs produits.»
Le titre du meilleur animal du concours a été attribué à une vache engraissée par Christian Valat, achetée par la maison Bigard. «Comme chaque année, nous mettons également en avant le savoir-faire des éleveurs locaux. Nous sommes très attachés à cette proximité. Cette année, ce sont Evelyne et Joël Gaubert, éleveurs de limousines à Sorèze, qui ont remporté le prix «naisseur / engraisseur». Leur vache a été achetée par le boucher du Super U de Soual.» Beaucoup de positif donc, malgré les difficultés actuelles. Même la pluie n’a pas freiné les visiteurs. 250 déjeuners aux tripoux ont été servis !
S. LENOBLE
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !