Assemblée générale de la FDSEA : rendez-vous le vendredi 6 février à Albi
L’assemblée générale de la FDSEA aura lieu le vendredi 6 février à Albi à la maison des agriculteurs. Cette année, le thème retenu est celui du changement climatique et ses conséquences sur l’agriculture.
Cette année, l’assemblée générale de la FDSEA du Tarn aura lieu avec un mois d’avance. Le rendez-vous est fixé pour le vendredi 6 février à la Maison des agriculteurs à Albi. La matinée est à huis-clos, réservée aux adhérents de la FDSEA.
A 10h, Philippe Jougla, le président du syndicat accueillera les adhérents. Puis ce sera la présentation des comptes par le trésorier avant la présentation du rapport d’activités à l’aide d’un film et avec l’intervention des secrétaires généraux Laurent Viguier et Ludovic Marlot qui seront interrogés sur les grands dossiers qui ont marqué l’année comme notamment la PAC, la zone vulnérable, Sivens… Les adhérents pourront ensuite engager la discussion avec l’invité de cette assemblée générale, Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA.
L’après-midi sera ouvert à tous. Au programme à partir de 14h, une table ronde intitulée « S’adapter aux changements climatiques et leurs conséquences agricoles, tout en réaffirmant le rôle économique de notre métier »
Pour Ludovic Marlot et Laurent Viguier, la question du changement climatique est très importante et est liée à l’actualité du moment avec Sivens. "On parle d’adaptation des cultures mais aussi d’accès à l’eau, d’irrigation pour les cultures et pour l’autonomie fourragère. A Sivens, nous avons en face de nous une poignée de «Camille» qui sont contre beaucoup de choses et qui veulent une agriculture qui n’est pas nourricière. Or nous devons répondre à une demande croissante, ne serait-ce que nourrir nos concitoyens, avec des produits dont on connait l’origine, tout cela avec un climat qui évolue. La question du changement climatique, c’est celle de l’avenir de notre métier et de l’agriculture en général."
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !