Syndical
Assemblée générale de la FDSEA du Tarn : retour en photos sur la journée du 7 mars
Mercredi 7 mars, la FDSEA du Tarn tenait à Albi son assemblée générale. Après une matinée réservée aux adhérents, l'après-midi était consacrée aux enjeux de l'agriculture tarnaise.
L’agriculture tarnaise a un poids économique de premier ordre. Les chiffres le montrent. Mais l’agriculture a aussi un rôle primordial sur le plan social et environnemental. L’économie, le social et l’environnemental, ces trois notions composaient le socle des débats du congrès départemental de la FDSEA du Tarn le 7 mars à Albi.
Ainsi les invités de la table ronde organisée l’après-midi sur l’avenir de l’agriculture avaient toute leur place. Jean-Paul Delevoye, président national du conseil économique, social et environnemental n’avait pas pu venir. Il avait transmis un message vidéo et était remplacé par Jean-Louis Chauzy, son homologue pour la région Midi-Pyrénées. La FDSEA du Tarn avait également invité Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA qui était malheureusement dans l’impossibilité lui aussi de participer au congrès. Il était représenté par Henri Biès-Péré, administrateur de la FNSEA et président de la FDSEA des Pyrénées Atlantiques et de la FRSEA Aquitaine.
Avec eux, Jean-Claude Huc, président de la FDSEA, Alain Bou, président de la chambre d’agriculture et Cédric Carcenac, président de Jeunes agriculteurs du Tarn, étaient présents pour échanger et débattre.