8 producteurs fermiers vont ouvrir une boucherie-charcuterie à Castres
D’ici un mois, des éleveurs vont ouvrir une boucherie-charcuterie pour vendre les produits en provenance de leurs exploitations.
Il était une fois 8 éleveurs du Sud du Tarn qui avaient un grand projet, ouvrir une boucherie de producteurs. Comme toutes les histoires, celle-ci est pleine de péripéties... Cela commence il y a 5 ans, lors d'une réunion du GCO, où nait l'idée de monter un magasin de producteurs. Petit à petit, un groupe d'agriculteurs motivés par le projet se monte. Eleveurs bovins ou porcins, une même passion les anime : l'élevage traditionnel. Ils souhaitent commercialiser des produits haut de gamme en provenance de leurs propres exploitations ou d'exploitations locales.
Tous travaillent depuis d'arrache-pied, accompagnés par Carole Bou, conseillère produits fermiers à la chambre d'agriculture du Tarn (remplacée temporairement par Caroline Auguy). Formations techniques, juridiques, commerciaux... On ne s'improvise pas boucher ! Aujourd'hui les salariés sont embauchés, l'aménagement du local est en train d'être finalisé... le démarrage de l'activité est prévu début décembre. A suivre...