32ème fête des vins de Gaillac, le vignoble aux 7 vins a conquis le public !
Samedi 7 et dimanche 8 août, la fête des vins de Gaillac, a connu un franc succès, avec plus de 17 000 visiteurs accueillis.
Plus de 17 000 visiteurs ont été accueillis par les 65 vignerons, qui ont organisé cette 32ème édition de la fête des vins de Gaillac. Dans le cadre du magnifique parc de Foucaud, les spécialités régionales ont aussi été de la fête avec l'Ail Rose de Lautrec, les Salaisons de Lacaune et le Roquefort. Comme les années précédentes, les visiteurs sont souvent des touristes, français et étrangers et ils sont de plus en plus jeunes. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir le vignoble aux 7 vins, se laisser surprendre par les arômes typiques et le goût authentique des Vins de Gaillac.
D'année en année, les vignerons cherchent à développer l'interactivité pour sensibiliser à la culture du goût et plus particulièrement à la gastronomie régionale. Ce week-end, «l'atelier du goût» a encore une fois beaucoup plu, animation ludique d'identification visant à développer les cinq sens, mais aussi un grand nombre d'adultes, en soif de découvrir les sept épices.
L'apéro-concert du vendredi a permis de faire danser plus de 1300 personnes au rythme effréné de la salsa avec les jeunes agriculteurs du Tarn. Le spectacle son et lumière sur le thème des 7 éléments a été très apprécié avec un beau final sur le vin de Gaillac. Deux jours familiaux et festifs, rythmés par des temps forts : animations musicales déambulatoires, spectacle de magie de Jean Lamarque, jeux de cocagne, noctambules, feu d'artifice... Les organisateurs donnent rendez-vous au public dès maintenant pour la 33éme édition de la sortie du Gaillac Primeur à partir du jeudi 18 novembre.
Envie d'en savoir plus ? Plus d'infos dans le Paysan Tarnais !