Aller au contenu principal

Les bénévoles de l’association du «marché de Jarlard» reprennent leur activité sur le foirail d’Albi

Une table-ronde avec les bénévoles de l’association était organisée lundi 13 septembre, sous la présidence de la préfète. La prochaine foire de Jarlard aura bien lieu le 21 septembre prochain !

Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association.
Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association.
© FDSEA81

A la suite des agressions commises à la fin du dernier marché à Jarlard, les bénévoles de l'association du «marché de Jarlard» ont démissionné collectivement pour exprimer leur ras le bol. Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association. Les services sociaux de la mairie d'Albi et l'association qui œuvre sur l'aire des gens du voyage de Jarlard se sont engagés à travailler en urgence sur cette problématique avec les gitans. En contrepartie, les bénévoles ont accepté de reprendre leur activité. Mais préviennent-ils «à la moindre nouvelle provocation nous cesserons définitivement notre travail».

En savoir d'en plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

FCO 3 : la quasi-totalité du Tarn passe en zone régulée

Les cas de FCO 3 se rapprochent du département et seulement 4 communes ne font pas partie de la nouvelle zone régulée.

Informer les éleveurs est la priorité

Face à la situation sanitaire dans le département, l’Alma-GDS du Tarn est plus que jamais mobilisée pour répondre aux attentes…

"L'étincelle est lancée, attention à l'incendie !"

FDSEA et Jeunes Agriculteurs étaient de retour dans la rue pour s’opposer à l’accord du Mercosur et exiger des avancées pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais