Aller au contenu principal

Elevage
Le veau d’Aveyron et du Ségala : 20 ans, le 20 juin à Sauverre de Rouergue

L’Interprofession du Veau d’Aveyron et du Ségala s’est réunie en assemblée générale le 26 avril à Baraqueville sous la présidence de Patrick Mouysset. L’activité reste dans une bonne dynamique avec 30 000 animaux engagés en 2012, dont 18 000 labellisés.

© VP 12

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

«Il était une fois le Veau d’Aveyron et du Ségala...». Ce sera le thème de l’exposition photos présentée jeudi 20 juin à la bastide de Sauveterre de Rouergue pour lancer le 20ème anniversaire du label rouge Veau d’Aveyron et du Ségala. Les clichés sont actuellement réalisés par le photographe Thierry des Ouches. En seront extraites 45 images inédites évoquant le lien entre l’éleveur et ses animaux, et l’attachement du produit avec le territoire du Ségala.

L’exposition sera présentée cet été dans dix plus beaux sites de France en Aveyron, Tarn et Lot, à Sauveterre, Conques,  Belcastel, Figeac, Gaillac... Il s’agira pour l’IRVA de créer un événement médiatique national, prolongeant une récente enquête de notoriété du Veau d’Aveyron et du Ségala, effectuée cet automne dans la région toulousaine, parisienne et sur internet. Dans l’ordre, 85 %, 63 % et 29 % des sondés con-naissent le Veau d’Aveyron et du Ségala. Ces excellents résultats pour un produit qui ne représente «que 2 %» de la viande de veau française confirme la forte notoriété du Veau d’Aveyron et du Ségala auprès des consommateurs. Si l’exposition des 20 ans est avant tout destinée au grand public, dont les vacanciers, elle sera aussi un remarquable encouragement pour l’ensemble des acteurs de la filière, et ses 655 éleveurs passionnés.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

FCO 3 : la quasi-totalité du Tarn passe en zone régulée

Les cas de FCO 3 se rapprochent du département et seulement 4 communes ne font pas partie de la nouvelle zone régulée.

Informer les éleveurs est la priorité

Face à la situation sanitaire dans le département, l’Alma-GDS du Tarn est plus que jamais mobilisée pour répondre aux attentes…

"L'étincelle est lancée, attention à l'incendie !"

FDSEA et Jeunes Agriculteurs étaient de retour dans la rue pour s’opposer à l’accord du Mercosur et exiger des avancées pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais