Produits fermiers
Le 6 mai, Puylaurens ouvre le bal des marchés des producteurs de pays dans le Tarn
Le Paysan Tarnais du 26 avril était consacré à l'édition 2012 des marchés des producteurs de pays. Un nouveau marché est créé à Puylaurens, le 1er dimanche de chaque mois.
Parmi les nouveaux projets de marchés des producteurs de pays à voir le jour en 2012 dans le Tarn, celui de Puylaurens. Une surprise ? Pas vraiment. «La cité est connue depuis le moyen-âge pour ses marchés» souligne Anne Lapérouse, maire de Puylaurens. «Même si les marchés aux bestiaux ont peu à peu disparu, cette tradition de marchés est encore aujourd’hui très forte. Nous avons un marché, tous les mercredis, qui attire beaucoup de monde, même en plein milieu de la semaine. Nous avons également un marché de noël, un marché aux chevaux le premier dimanche de chaque mois, un concours de veaux du Lauragais sous label rouge deux fois par an. Et puis, nous organisons régulièrement des foires. Avec une tradition de marchés comme la notre, il était tout à fait logique que nous ayons nous aussi, notre marché des producteurs de pays !»
Cinq dates sont programmées pour le marché des producteurs de pays de Puylaurens. Il se tiendra chaque premier dimanche du mois, en même temps que le marché aux chevaux. «Nous démarrons le dimanche 6 mai, pour le deuxième tour des présidentielles. En même temps se tiendra le festival polynésien. Nous devrions donc avoir beaucoup de monde pour ce lancement.»
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !