OPA
La FRGDS Occitanie pose ses valises dans le Tarn
Un bureau décentralisé a été organisé sur l’élevage du président du GDS du Tarn, chez Patrick Gayrard.
Un bureau décentralisé a été organisé sur l’élevage du président du GDS du Tarn, chez Patrick Gayrard.
Chaque année, la FRGDS Occitanie organise un bureau décentralisé dans un des treize départements de la région. Après avoir été dans l’Aveyron en 2020 chez Sylvain Fraysse, président de la FRGDS, toute l’équipe, élus et salariés, s’est réunie le vendredi 30 juillet dans le Tarn, chez Patrick Gayrard, trésorier adjoint de la structure.
La journée s’est déroulée en deux temps. Pour commencer, la matinée a été consacrée à un temps d’échanges entre élus et salariés sur les grands enjeux sanitaires actuels. À cette occasion, l’équipe a pu faire un point sur le bilan des travaux passés et en cours, les orientations de la structure et les projets à venir. Des bilans de prophylaxies réglementées au développement de nouvelles sections d’espèces en passant par les besoins des départements et de la région, le groupe a pu travailler efficacement sur tous les sujets prioritaires.
L’après-midi a ensuite été l’occasion de partager un moment de convivialité à la tarnaise, à travers une visite de Cordes-sur-Ciel et une présentation de l’exploitation de Patrick Gayrard, installé sur Lacapelle-Ségalar en bovins viande, production de veaux d’Aveyron et du Ségala.
Dans ce contexte sanitaire toujours particulier, le maintien du bureau décentralisé annuel est une occasion privilégiée pour toute l’équipe pour se retrouver et échanger.