Cet été, le veau d’Aveyron et du Ségala s’expose à Cordes et Albi
L’Irva va installer son exposition photo à Cordes-sur-Ciel jusqu’au 30 juin puis à Albi en juillet et août. L’occasion de présenter cette production de qualité aux touristes.
Le veau d’Aveyron et du Ségala, photographié par Thierry des Ouches, vient à la rencontre des consommateurs et des touristes. Après Sauveterre de Rouergue, Belcastel, Najac, Conques, Villefranche de Rouergue, et Lautrec en 2013, puis sur l’aire du Viaduc de Millau en 2014, l’année 2015 a débuté par une exposition à Rodez, puis elle a poursuivi sa route à Luc-la-Primaube. Du 1er mai au 30 juin, elle sera dans sa version complète sur la place de la Bride à Cordes-sur-Ciel. Puis, elle sera installée à Albi, au jardin national, pour la période estivale.
L’Irva organisait à l’occasion de l’installation de l’exposition à Cordes, une visite d’élevage et une conférence de presse. Pour Patrick Gayrard, éleveur en veau d’Aveyron et du Ségala qui recevait la presse et les officiels sur son exploitation de Lacapelle-Ségalar la semaine dernière, cette exposition est une belle façon de faire connaître le travail des éleveurs et ce produit consacré par le Label rouge (1993) et une indication géographique protégée (1994). « L’Irva m’a chargé de travailler pour que Cordes-sur-Ciel accueille cette exposition. Nous avons donc rencontré la municipalité et nous avons eu une réponse positive. Pour nous le choix de Cordes est très important car c’est un lieu très touristique, encore plus, depuis l’année dernière et son titre de « village préféré des Français » par une émission de France 2. »
L’Irva bénéficiera également d’un emplacement de choix à Albi en juillet et en août. L’exposition sera installée dans le jardin national, dans le prolongement de la place du Vigan. « Nous avons été voir le lieu, explique Patrick Gayrard, et il se prête bien à l’exposition. C’est un lieu paysager au cœur d’Albi où les Albigeois et les touristes aiment se promener et flâner. »
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !