Aller au contenu principal

Témoignage
Plus de volume journalier avec autant de rotations

En août dernier, la Cuma de Mailhoc a reçu sa cuve d’épandage qui est proposée en service complet aux adhérents du groupe. Explications sur les éléments qui ont guidé le choix.

À l’aube de ses 10 ans de carrière, la cuve à lisier a fait l’objet d’un remplacement sans pour autant tout révolutionner. “On était satisfaits de l’ancienne, explique Florian Poux. Rester sur un modèle connu faisait partie des critères mais d’autres marques ont été étudiées.” Le nouvel investissement s’est porté sur une cuve de 18 m3 contre 15 sur l’exemplaire précédent. La largeur du pendillard n’a pas évolué et reste à 15 mètres. Cet organe a pu être pris en charge en partie par des aides du plan de relance. Le débit théorique de pompage demeure inchangé même s’il faut admettre que l’ancienne pompe accusait le poids des années et débitait moins en réalité. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais