Aller au contenu principal

Plan protéines : vers un 3e guichet à l’automne pour l’aide aux équipements

Du fait «d’une forte demande» qui demeure, «nous avons pour objectif d’ouvrir un troisième guichet à l’automne» pour l’aide aux équipements du plan protéines inclus dans le plan de relance, a annoncé Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture lors de sa conférence de presse de rentrée le 9 septembre. Ni la date exacte d’ouverture, ni le montant de l'enveloppe ne sont encore connus. Afin de financer ce nouvel abondement, un état des lieux de l’utilisation du budget du plan de relance doit être effectué Rue de Varenne comme dans les autres ministères. «Nous avons aussi des discussions avec Bercy pour un réabondement», a avancé Julien Denormandie. Les deux premiers appels à projets ont cumulé 2500 dossiers acceptés pour un total de 40 millions d’euros d’aide. Le plan de relance prévoyait de flécher une enveloppe totale de 120 millions d'euros vers le plan protéines (structuration de filière, recherche, équipements, semences, etc.). Son objectif est d’investir dans la relocalisation de la production de protéines végétales dans l’Hexagone alors que la France est largement dépendante des importations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

FCO 3 : la quasi-totalité du Tarn passe en zone régulée

Les cas de FCO 3 se rapprochent du département et seulement 4 communes ne font pas partie de la nouvelle zone régulée.

Informer les éleveurs est la priorité

Face à la situation sanitaire dans le département, l’Alma-GDS du Tarn est plus que jamais mobilisée pour répondre aux attentes…

"L'étincelle est lancée, attention à l'incendie !"

FDSEA et Jeunes Agriculteurs étaient de retour dans la rue pour s’opposer à l’accord du Mercosur et exiger des avancées pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais