Les résultats de l'essai de couverts végétaux semés à la volée sous couvert de blé
Yves Ferrié, conseiller "grandes cultures" à la chambre d'agriculture du Tarn, a suivi un essai de couverts végétaux semés à la volée réalisé chez Pascal Pélissou, à Brens, en partenariat avec Caussade Semences.
En juin dernier, un essai de couverts végétaux semés à la volée a été mis en place sous couvert de blé dur, chez Pascal Pelissou, avec l'appui de la chambre d'agriculture et de Caussade semences. L'objectif de l'agriculteur est de trouver une culture intéressante sur le plan agronomique pour ces intercultures courtes d'été (succession blé dur - féverole). Les deux enjeux étant d'identifier des espèces qui puissent être implantées de manière la plus économique possible (avec un épandeur à engrais par exemple) et qui arrivent à se développer durant la période estivale.
Yves Ferrié, conseiller «grandes cultures» à la chambre d'agriculture, a suivi cet essai jusqu'au 12 octobre. Il décrit le comportement de quatre de ces couverts : le niger, la moutarde brune, les trèfles et le millet perlé.
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !