Les céréaliers tarnais recensent les pertes au travers d'une enquête
La FDSEA mobilisée sur la mauvaise récolte 2018 et met en place une enquête pour recenser les pertes des agriculteurs.
En raison des intempéries et de la forte pluviométrie de ces derniers mois sur de nombreux secteurs du département, les rendements et la qualité des récoltes ne sont pas au rendez-vous. Certains d’entre vous ont même dû détruire des semis qui n’avaient pas pu lever correctement pour tenter de ressemer d’autres cultures. La FDSEA, au travers sa section grandes cultures, travaille auprès des services de l’Etat et des OPA pour trouver des solutions face à ce constat. L’objectif est d’aider les agriculteurs concernés à passer financièrement ce cap difficile et faire reconnaitre les circonstances exceptionnelles en cas de contrôle.
Nous demandons donc à tous les exploitants dans cette situation de répondre à l’enquête sur l’Extranet de la FDSEA (à partir du site www.fdsea81.com) ou en vous connectant sur le lien ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjTQQiynSDr4fkzKFk3I5Jy99xb7cOhxLZc2q3g8MF0hmxmw/viewform?usp=sf_link
Elle a pour objectif de permettre de chiffrer le plus précisément possible les pertes de récolte dues aux intempéries à l'échelle du département et d'engager avec ceux qui le souhaitent une démarche collective de demande d’aides auprès des pouvoirs publics.
Contact FDSEA : Camille Meut au 05 63 48 83 60.
Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !