La biodiversité, axe stratégique pour les laboratoires Pierre Fabre
A l’occasion d’une rencontre entre les laboratoires Fabre et la chambre d’agriculture, focus sur la production agricole de cette entreprise phare du département.
Les laboratoires Pierre Fabre avait convié la chambre d'agriculture du Tarn à une visite du conservatoire botanique implanté à sur la commune de Soual le 7 mai dernier. L'occasion pour ce groupe phare du département, de présenter également les activités agricoles et les recherches agronomiques en cours.
Les laboratoires Pierre Fabre font figure d'exception en terme de recherche agronomique. En effet, de nombreux groupes ont choisi l'externalisation de ces recherches. L'entreprise cherche à maîtriser l'ensemble de la chaîne depuis la recherche sur les substances naturelles en passant par l'expérimentation agronomique, la production agricole, la fabrication des extraits des produits finis, réalisée à Soual (1).
Au cœur de cette démarche, la biodiversité a pris une place de choix. Elle est une composante importante de la stratégie de développement durable de l'entreprise. « C'est un axe de recherche préférentiel », explique Yves Barbin, directeur de la phytofilière du groupe.
Les laboratoires Pierre Fabre favorisent donc la culture et la fabrication de l'extrait naturel en interne. Mais ce n'est pas le seul point intéressant...
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !