Aller au contenu principal

GNR : Pensez à déclarer votre consommation 2018 avant le 31 janvier

Il faut déclarer sa consommation 2018 en ligne ou en format papier, via Chorus Pro, avant le 31 janvier pour ne pas être impacté par la hausse de TICPE.

© S. Leitenberger

Le tarif de la TICPE du GNR augmentera d’ici à janvier 2022, pour tous les utilisateurs du GNR, exploitants agricoles compris. Pour faire suite aux remarques de la FNSEA, le gouvernement a mis en place un système d’acomptes, qui seront versés juste avant chaque hausse du tarif de TICPE, afin que les exploitants aient déjà en trésorerie ce qu’ils auront à débourser en plus à l’achat du GNR.

Le versement des acomptes ne nécessite aucune démarche particulière des exploitants : ils seront automatiques.

Tous les exploitants ayant fait une demande de remboursement au titre de l’année 2018 toucheront automatiquement un acompte en juin-juillet 2020. De ce fait, l’administration va étendre la campagne de remboursement au titre de 2018 à fin janvier 2020. Les exploitants ont donc jusqu’au 31 janvier 2020 pour déclarer leurs consommations de GNR 2018 via Chorus Pro, en ligne ou en format papier, faute de quoi ils n’auront pas d’acompte en juin 2020 et seront touchés de plein fouet par la hausse de TICPE du 1er juillet 2020.

Prenez rendez-vous avec le service syndical de la FDSEA pour effectuer cette déclaration :

Depuis le 6 janvier 2020, vous pouvez contacter les services de la FDSEA 81 pour formaliser votre inscription sur Chorus Pro et effectuer votre déclaration TICPE 2018.

Contactez le 05 63 48 83 60 et demandez le service syndical.

Service syndical FDSEA81

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un préfet à l'écoute des problématiques agricoles tarnaises

Les agriculteurs sensibilisent le nouveau préfet du Tarn, Laurent Buchaillat. Après la théorie en préfecture, place au terrain…

La Région répond aux inquiétudes de la profession tarnaise

Chambre d’agriculture, syndicats et autres OPA ont échangé avec les élus régionaux sur les aides et dispositifs d’aide de l’…

FCO 3 : une partie du Tarn passe en zone régulée

Un foyer de FCO 3 a été confirmé la semaine passée en Corrèze. Ainsi, de nouvelles règles s’appliquent pour une partie du Tarn…

Un nouveau préfet déjà à l'action dans le Tarn

Laurent Buchaillat a prévu de rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux s’imprégner des différents enjeux du…

Annie Genevard : une visite qui restera épizoodique

En visite dans le sud du département sur une exploitation bovine le lundi 4 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie…

Arrachage : un dispositif pour compenser les pertes

La mesure de réduction définitive du potentiel viticole, dernièrement annoncée par le Ministère de l’agriculture, a suscité de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais